Texte ==> Audio  

No77
   25-février-2016   

CE QUE LES ELUS DE FORCE OUVRIERE PEUVENT VOUS APPORTER DANS VOTRE DEFENSE

Les salariés de Coca-Cola, même si leur opinion sur l'entreprise  peut-être meilleure que dans d'autres, ils restent soumis au lien de subordination par leur contrat pour le tiers de leur vie. Et parfois au cours d'une journée difficile  on peut faire des oublis, des erreurs ou des réponses inappropriées.

Les salariés élus Force Ouvrière dans les instances représentatives seront toujours là pour vous défendre, même si vous n'avez pas voté pour eux. Encore faut-il avoir quand même suffisamment de voix pour comptabiliser nos élus, et si possible dans vos horaires de travail puisque nous travaillons majoritairement en semaine  en 3/8 et en week-end en 2/12.

La particularité de Force Ouvrière, c'est que nos élus qui sont à vos côtés vous connaissent et connaissent votre vie dans l'entreprise. Quand des salariés sont convoqués en vue d'une sanction ou d'un licenciement, les supérieurs hiérarchiques, les responsables des ressources humaines et les directeurs qui changent très souvent ne connaissent pas votre passé dans l'entreprise, mais juste la tranche depuis leur propre entrée dans la fonction.

Nos élus ont pour principe constant quand on fait appel à eux, au-delà de la faute supposée (qui peut aussi n'être qu'un point de vue partiel), de rappeler tout ce que vous avez pu apporter par le passé en tant qu'être travaillant et pensant. Certains ont même pu dans le passé apporter des idées ou des inventions qui ont permis d'améliorer sensiblement la qualité ou la quantité de la production. Et le directeur qui a moins d'année que nous dans  l'entreprise peut ne pas le savoir.

Nous vivons dans un environnement où un gouvernement prétend simplifier le Code du travail, avec des lois qui visent à permettre facilement à l'employeur de changer du jour au lendemain nos conditions de travail (sans considération de notre vie de famille) et à ce même employeur sous prétexte de pouvoir se séparer facilement d'un seul salarié de créer un statut de salarié-kleenex pour tous les autres, et donc de vivre en permanence dans la peur.

Avoir des salariés vivant le tiers de leur vie en peur sous-jacente n'est certainement pas ce qui est souhaitable pour de grandes entreprises qui ont besoin pour leur performance et leur renom d'avoir des salariés fidèles et motivés.

Les directeurs d'établissements, même assistés de responsables des ressources humaines, n'ont qu'une vue d'EN HAUT des salariés. Les salariés, eux, ont besoin d'élus qui ont une vue d'EN BAS et donc, dans leur collège, de collègues délégués motivés.

Vous pouvez compter sur la motivation des élus de FORCE OUVRIERE que nous présentons aux élections professionnelles de 2016 à l'usine-plateforme de Grigny si vous les choisissez dans votre bulletin de vote.


   top.gif    Dépôt CCE Grigny: 25-févr-2016   
   c.gif    Responsable de publication: Carlos DA SILVA